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La Technique
HDR-Time Lapse
FORMATION STUDIO MARQUET
En pratique, c'est un petit peu plus compliqué que cela en a l'air, mais la bonne nouvelle est que vos réflex numériques sont faits pour ça! Grâce au mode bracketting, il est en effet possible de réaliser plusieurs clichés à différentes expositions en une seule fois.

3 heures 179€

C'est là qu'intervient la technique HDR (High Dynamic Range Imaging), c'est à dire l'Imagerie à Grande Gamme Dynamique.
Le principe est simple : prenez une photo aux réglages adaptés au côté éclairé de la rue et une autre aux réglages faisant ressortir le côté ombragé.
Mélangez les deux, et vous obtenez une image à l'exposition parfaite sur toute sa surface.
En pratique, c'est un petit peu plus compliqué que cela en a l'air, mais la bonne nouvelle est que vos réflex numériques sont faits pour ça!
Grâce au mode bracketting, il est en effet possible de réaliser plusieurs clichés à différentes expositions en une seule fois.
Car c'est bien là que réside le secret de la photographie HDR : plus vous aurez de clichés disponibles pour composer votre image finale et plus le résultat sera satisfaisant.
Une post-production sur ordinateur sera également nécessaire afin de finaliser le cliché. Cette dernière étape s'appelle "tonemapping".
Elle sera également abordée lors du cours.

La pose longue : filtre ND1000, mode Bulb… comment faire ?
De jour, de nuit, au coucher de soleil, à la mer, devant un lac ou sans eau du tout, la pose longue peut être un outil créatif intéressant pour le photographe
qui a envie de donner un plus à ses images. L’aspect est tout de suite plus original (l’oeil ne voit pas en pose longue), et souvent plus « pro ».
Pour faire de la pose longue, vous aurez besoin d’un trépied, car à main levée vous aurez évidemment du flou de bougé.
Il est également très conseillé d’avoir une télécommande.
un filtre ND diminue la quantité de lumière qui atteint le capteur, vous permettant ainsi de faire des poses longues même quand il y a trop de lumière pour ça,
en plein jour par exemple. En pose longue, vous n’allez presque jamais utiliser de filtres ND 2, 4 ou 8, mais plutôt des ND 400, 800 ou 1000.

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